Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CritikCinema
26 février 2009

L'étrange histoire de Benjamin Button

Date de sortie: 04 Février 2009

The curious case of Benjamin Button (titre original)

button

Réalisé par David Fincher.

Avec Brad Pitt , Cate Blanchett, Julia Ormond, etc..

Durée: 2h35

Synopsis:

"Curieux destin que le mien..." Ainsi commence l'étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L'étrange histoire de Benjamin Button : l'histoire d'un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l'emprise du temps...

David Fincher adapte au cinéma à la perfection cette oeuvre de Fitzgerald. C'est pourquoi malgrès la durée du film (plus de 2h30) on s'ennuie jamais, alors qu'il ne se passe finalement ..... presque rien. A la rigueur la partie se déroulant à Paris est un peu inutile. Les effets spéciaux sont d'une incroyable perfection. la partie du film ou Benjamin Button est un "jeune vieillard" est troublante de réalisme.. Brad Pitt le protégé de Fincher ( Seven,Fight Club ) joue bien comme à son habitude mais peut être pas au point d'avoir une nomination aux Oscars pour meilleur acteur, ou à la rigueur pour l'ensemble de son oeuvre.

L'atmosphere générale du film avec en toile de fond la musique d' Alexandre Desplat nous transporte vite dans cette oeuvre fantastique.

benjamin_button

David Fincher a réalisé un des films de l'année en témoigne ses 13 nominations aux oscars !!! Il est à voir! Bien que Fight Club (sortie en 1999) reste LE chef d'oeuvre de Fincher, ce film est lui aussi un des chefs d'oeuvres de ces dernières années.

NOTE DU FILM: 16/20

http://www.benjaminbutton.com/

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57060.html

Publicité
Publicité
Commentaires
CritikCinema
Publicité
Publicité